Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Duel de capitaines entre Gaétan et Gobert. Il n'y aura pas de vainqueur
Duel de capitaines entre Gaétan et Gobert. Il n'y aura pas de vainqueur

HAUT EN COULEURS ET EN SENSATIONS… AINSI POURRAIT ETRE QUALIFIÉ LE DERBY DE DH EN CIVRIEUX FOOT SALLE ET FUTSAL MONT D’OR DISPUTÉ CE SOIR. AU FINAL, UN NUL QUI CONTENTE LES UNS, MAIS LAISSE UN GOUT AMER AUX AUTRES…

Des joies, des frustrations, des émotions et… du spectacle ! Tel est le bilan du derby de DH disputé ce soir entre Civrieux Foot Salle et FutSal Mont d’Or, que huit kilomètres séparent. Au classement, l’écart était plus grand en revanche. Car si les visiteurs luttent pour la montée, les locaux, eux, tentent d’assurer leur maintien pour leur première saison en DH.
Pourtant, en première période, on aurait pu se demander lequel des deux jouait le haut de tableau. Après un départ canon grâce à deux réalisations express et astucieuses de Vallet, les Sévériens entamaient la course en tête (2-0, 2ème). Mieux même, ils enfonçaient le clou par Christophe Gobert (3-1, 12ème). Et pendant ce temps-là, les joueurs de Jean-Christophe Laugier butaient inlassablement sur un Bournat intraitable dans sa cage, quand ils ne vendangeaient pas les jet-francs (4 en première période). Certes, ils parvenaient à relever la tête sur une réalisation de Nicolas (3-1, 17ème), mais se faisaient immédiatement re-punir derrière sur un mouvement d’école conclu par Leblanc (4-1, 19ème).

Bournat, infranchissable en première mi-temps
Bournat, infranchissable en première mi-temps

FUTSAL MONT-D'OR SE REBIFFE, LE MENTAL DE CIVRIEUX...
Autant dire que les choses semblaient mal engagées pour FutSal Mont d’Or à la pause, et la possible place de leader après la rencontre plus que compromise.
Sauf que Gaétant et ses partenaires haussaient le ton en deuxième période, pour être en fin au niveau d’un prétendant à la montée. Résultat, un cavalier seul de douze minutes qui leur permettait d’inverser franchement la tendance et d’enfin pouvoir envisager le Graal (4-6). La victoire semblait avoir choisi son camp à ce moment-là de la rencontre.
Mais on le sait déjà, la caractéristique de Civrieux Foot Salle est de ne jamais rien lâcher en toutes circonstances. Les frères Gobert et leurs partenaires le prouvaient dans une fin de rencontre à l’énergie, qui leur permettait de revenir à portée grâce à Leblanc, avant d’arracher le nul en power play sur une ultime frappe contrée de Fargeton.
Un nul aux allures de victoire pour les uns, amère pour les autres…

Par M.R.

REACTIONS VIDEOS DANS UN MOMENT...

LA FEUILLE DE MATCH
DH FUTSAL – 10è
me journée
A Civirieux, salle des sports
Civirieux Foot SalleFutSal Mont d’Or : 6-6 (4-1)
Arbitres : Mrs Hoang et Rivas
Une centaine de spectateurs
Buts : Valet (2), Leblanc (2), Gobert S, Fargeton pour Civrieux Foot Salle. Favre (2), Nicolas (2), Kedima, Gaetan
Civrieux Foot Salle : Bournat, Fargeton, Vallet, Pires, Gobert C, Leblanc, Gobert S (cap), Daniau, Gonin, Belenfant. Ent : Sébastien Gobert et Mickael Belenfant
FutSal Mont d’Or : Ortega, Soulerin, Coulibaly, Gaétan (cap), Nicolas, Salihu, Violet, Favre, Kédima. Ent : Jean-Christophe Laugier

Civrieux Foot Salle
Civrieux Foot Salle

.

Foot Salle Mont d'Or
Foot Salle Mont d'Or

.

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

.

Une centaine de spectateurs avait fait le déplacement
Une centaine de spectateurs avait fait le déplacement

.

Réactions vidéos de Jonathan Vallet, Guillaume Bournat, Yannick Gaétan, Meriton Salihu, Christophe Gobert, Jean-Christophe Laugier...

Tag(s) : #FOOT5
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :